Il existe tellement de types de véhicules RC sur le marché que cela peut être difficile de s'y retrouver et de comprendre le champ de compétence de chaque modèle. On connait tous, ce à quoi correspond un Buggy, en revanche, c'est surement la première fois que vous rencontrez le terme "Truggy".
Focus sur le Truggy
Qu'est-ce qu'un Truggy ?
Le Truggy est à mi-chemin entre le buggy et le short-course. Il ressemble au Buggy, mais avec des roues plus grandes et plus larges. Ce type de voiture répond aux exigences de ceux qui souhaitent un truck au profil plus élancé ou un buggy avec des roues plus imposantes.
Quels sont les avantages du Truggy ?
La plus grande qualité du Truggy est sa facilité d'utilisation et sa puissance. Il n’est peut-être pas aussi rapide qu’un buggy, mais il est facile à manier et peut plus facilement s’écarter des chemins battus, ce qui en fait un véhicule idéal pour les débutants. Il est également adapté à la conduite hors piste. Vous pouvez les considérer comme des voitures "bashing", qui sont plus aptes à gérer les creux et les bosses que le buggy.
Quels sont les inconvénients du Truggy ?
L'un des plus gros inconvénients du Truggy est le coût onéreux des pneus. Tout simplement parce qu'ils sont plus grands et plus larges que les buggys.
En termes de compétences de conduite, ils sont parfaits pour les débutants. Cependant, à long terme, vous constaterez que vous apprendrez plus lentement à piloter des modèles exigeants puisque le Truggy est très facilement maniable. Si vous envisagez de vous lancer dans les courses de RC, il vaut mieux choisir un buggy.
Retrouvez ici notre sélection des meilleurs truggys électriques !
Focus sur le Buggy
Qu'est-ce qu'un buggy ?
Avec son design délirant et très minimaliste, le buggy est l'un des modèles radiocommandés les plus populaires. C’est une voiture emblématique de l’automodélisme RC. Il s’agit d’un véhicule tout-terrain polyvalent que l'on retrouve souvent dans les mains des pilotes amateurs comme des compétiteurs expérimentés.
Quels sont les avantages de la voiture buggy RC ?
La plupart des modélistes aiment la polyvalence et la légèreté du buggy RC. Il est aussi à l’aise sur les pistes bossues en terre que des surfaces plus lisses comme l’astroturf ou la moquette. Comme il s’agit d’un modèle très populaire, on trouve des buggys pour tous les budgets : du buggy à petit prix pour les débutants, aux modèles de compétition haut de gamme.
Ils sont considérés comme une excellente RC de départ pour les débutants en raison de leur polyvalence et de leur facilité de prise en main et de conduite. Ils peuvent être utilisés en mode « bashing ». Les buggys peuvent aussi convenir aux pilotes expérimentés puisqu’il existe de nombreuses compétitions et que les possibilités de tuning sont infinies.
Quels sont les inconvénients du buggy RC ?
Bien que le buggy RC soit bon dans la plupart des domaines, ils ne sont pas adaptés aux terrains hors-piste extrêmes. Par exemple, s'il y a trop de nids de poule sur la route, alors le buggy aura des difficultés à rouler. Une solution pour améliorer l’expérience de conduite sur terrains accidentés est de modifier vos pneus. Cependant, cela ne fera pas une énorme différence et il ne pourra jamais s'aventurer sur des milieux très accidentés.
Retrouvez ici notre sélection des meilleurs buggys électriques !